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EDIALUX finalise une vente export sereinement avec l’appui du réseau EEN

Florence MOREL

Edialux France est une PME française basée à Replonges (01), spécialisée dans les solutions professionnelles de lutte anti-nuisibles.


L’accompagnement d’Edialux France avec le réseau EEN a démarré en 2023, à l’occasion d’une sollicitation concernant la recyclabilité des équipements électriques et électroniques. Il s’est poursuivi, et continue avec l’appui des conseillers EEN sur les sujets liés à l’export de marchandises (informations relatives aux traités de libre-échange, origine préférentielle, normes et réglementations…).

 

Depuis 1988, Edialux France renouvelle et enrichit son offre de produits professionnels de lutte contre les nuisibles qui s’adresse aux acteurs des métiers de la 3D (dératisation, désinsectisation et désinfection) et répond aux besoins spécifiques des clients en France, ainsi que dans les DOM TOM, le Maghreb et le continent Africain.
Edialux France compte une trentaine de collaborateurs répartis sur le site principal de Replonges dans l’Ain, ainsi qu’en Bretagne et en Ile de France. En quête de qualité, de modernité et de respect de l’environnement, Edialux France a engagé des accords d’exclusivité avec les sociétés européennes les plus innovantes dans le domaine de la maîtrise non chimique des nuisances animales.
Depuis 2021, Edialux France fait partie du groupe Pelsis.

 

En mai 2024, Madame Morel s’est rapprochée de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain pour requérir un appui auprès de conseillers dans le cadre d’une vente avec un nouveau client tunisien. La requête portait sur le sérieux de ce client et sur les moyens de paiement à privilégier afin d’éviter tout impayé. L’appui du réseau EEN s’est concrétisé en deux temps : une vérification de l’authenticité et de la solvabilité du client, puis une présentation des différents modes de paiement envisageables, avec recommandations. 

 

Suite à l’accompagnement, Madame Morel était rassurée sur l’envoi de la marchandise et les modalités de paiement à mettre en place pour garantir une bonne relation commerciale avec ce nouveau client.
La vente, ainsi que le paiement, ont bien eu lieu.

 

« Nous avons pu exporter notre marchandise sereinement, en maitrisant les risques d’impayés » Florence MOREL, Administration des ventes Export chez Edialux France

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