Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Royaume-Uni : en 2025 un visa payant sera obligatoire pour s’y rendre

Le système britannique d’autorisation de voyage électronique (ETA) a été annoncé en 2021 et entrera en vigueur en avril 2025.
homme marche tamise londres
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 2 octobre 2024

L'ETA, qu'est-ce que c'est ? 

Inspiré du système américain ESTA, le nouveau système britannique d’autorisation de voyage électronique ou Electronic Travel Authorisation (ETA) vise à améliorer la sécurité des frontières et à compter précisément les entrées et sorties du pays.

 

Actuellement, seuls les citoyens de certains pays du Golfe peuvent demander une ETA, mais d’ici avril 2025, tous les visiteurs sans visa devront en obtenir une.

 

Il faudra donc désormais soumettre un questionnaire, ses données personnelles ainsi que son passeport. Le système vérifiera les informations des demandeurs dans des bases de données de sécurité et délivrera une autorisation si aucun délit n’est trouvé. Les citoyens de l’UE devront payer 10£ par demande pour l’ETA.

 

Une fois approuvée, l'ETA sera valable pour plusieurs voyages pendant deux ans, ou jusqu'à l'expiration du passeport auquel elle est liée si celui-ci expire avant.

 

Les voyageurs en transit ou en court séjour devront également demander une ETA, tandis que ceux prévoyant de rester plus de six mois ou de travailler devront demander un visa.